Les Anges De L Enfer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Anges De L Enfer


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Rappel d'usage de la langue Française sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rappel d'usage de la langue Française sur le forum Empty
MessageSujet: Rappel d'usage de la langue Française sur le forum   Rappel d'usage de la langue Française sur le forum Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:23

Bonjour à tous et à toute.

Voilà je me permet de faire ce petit post sur un sujet qui me tiens très à coeur : la langue française. J'ai noté un petit relâchement (rien de trop grave encore mais je préfère m'attaquer au problème maintenant) dans ce qui est de l'utilisation de ce merveilleux et riche langage. En effet, il devient de plus en plus fréquent de lire des posts rédigés à la va-vite en semi sms sans phrase véritables, qui, je vous l'avoue, ont tendance à me prendre la tête d'une manière phénoménale. En l'occurrence, veuillez s'il vous plait réviser ces quelques règles d'écriture en communauté :

- Prenez le temps d'écrire, et de vous relire. Nous sommes sur un forum, et non sur un chat : ce n'est pas une question de vie ou de mort que de répondre à un sujet, si vous ne le faites pas maintenant, vous pourrez toujours le faire plus tard.

- Le SMS reste dans les SMS, et pas ailleurs. Ecrivez normalement, à la longue vous écrirez encore plus vite qu'en sms, c'est simplement une question de pratique.

- Les abréviations peuvent être utilisées, mais en petite quantité s'il vous plait. La frontière SMS/abréviation est très floue et on peut très vite basculer du coté obscur. A utiliser avec modération donc.

- Ecrire un nombre en lettres ou en chiffres importe peu, dans le sens ou il sera lisible aussi bien dans un cas comme dans l'autre, mais encore une fois faites un effort pour éviter les phrases du type : "1 jour j'éatais à 1 mariage avec 1 ami on a mangé 1 sandwich et bu 1 verre avec 2 potes." Ce n'est pas très joli...

- Prenez une lettre, associez la avec d'autres et on obtient un mot. Associez plusieurs mots entre eux et on obtient une ébauche de phrase. Et je dis bien ébauche ! En effet, sans ponctuation, vos legos de mots ne seront que des legos. C'est la ponctuation qui donne tout son sens, toute sa beauté et toute sa lisibilité à la phrase. A user sans modération donc.

- Attention aux majuscules, si elles peuvent souligner une humeur, une idée, elles peuvent aussi "piquer les yeux" en trop grande quantité. N'écrivez pas tout un message avec la touche "Caps Lock" verrouillée.

- Concernant l'orthographe et la grammaire, la langue française est une très belle langue, mais aussi je pense une des plus compliquée. En l'occurrence nous ne vous en tiendront pas rigueur (relisez mon message et vous trouverez sûrement des fautes), mais essayez au maximum de les éradiquer purement et simplement.

- Lorsque vous pondez un pavé, n'hésitez pas à sauter des lignes pour la lisibilité. Imaginez ce message sans saut... Bon courage pour le lire en entier...


Voilà à peu près les quelques règles que j'aimerais voir grandir et s'épanouir sur ce forum.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel d'usage de la langue Française sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Anges De L Enfer :: Regles :: Regles à respecter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser